Voyamar aérosun
 
 
 
 

info service

08 20 16 69 68

Thaïlande, Bangkok

LA THAILANDE EN CINEMARA - 11J/ 8N - Limité à 18 pers.

Immergez-vous dans la vie quotidienne des Thaïlandais à travers leurs marchés, flottants et centenaires, apprenez leurs activités locales à travers des ateliers, initiez-vous à la méditation des moines bouddhistes, promenez-vous en dehors des sentiers battus à pied, en vélo et par les moyens de transport locaux comme le tuk-tuk, le taxi-brousse, le songthaew, le klong-taxi, la pirogue et même une barge à riz traditionnelle.
À partir de 1 879 € TTC
8 nuits, au départ de Paris
le 10/06/2020

Dates & Tarifs

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
disponible complet en demande Vflex (large choix de vols réguliers et/ou low-cost dont les prix sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction de la compagnie et selon les disponibilités au moment de la consultation).
Mois précédent Mois suivant

Descriptif

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte de la gastronomie locale sous toutes ses coutures : bière locale, fondue asiatique, fruits locaux, repas dans un temple....
- Une immersion totale avec des ateliers en lien avec les traditions thaïlandaises
- La diversité des moyens de locomotion

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires) :
Bangkok : Furama 3*(nl)
Nakhon Pathom : Sampran 3*(nl)
Sukhothai : Le Charme 3*(nl)
Lampang : Wienglakor 3*(nl)
Chiang Mai : Lotus Pang Suan Keaw 3*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français : Un passeport biométrique en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.

Jour 1 : FRANCE > BANGKOK

Envol à destination de la Thaïlande.

Jour 2 : BANGKOK

Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Transfert à l'hôtel. Bangkok, surnommée la " Cité des Anges " est la capitale de la Thaïlande, le " pays du sourire ". Une soirée Rooftop vous sera proposée en début de soirée, suivie du dîner. Nuit.

Jour 3 : BANGKOK

Vous prendrez de bon matin le métro aérien (BTS) jusqu'au National Stadium, station au coeur de la ville. Vous pourrez observer l'agitation matinale Thaïlandaise, un vrai spectacle. Vous poursuivrez votre itinéraire en prenant le bateau-taxi nommé le " klong-taxi ", à vive allure sur les canaux (klongs) de la ville pour découvrir votre première escale : le Wat Saket, le temple de la Montagne d'Or. Vous aurez l'occasion de faire un voeu en frappant trois fois l'énorme gong. Nous vous proposons ensuite une petite balade en tuk-tuk qui vous transportera au coeur de Yaowarat : le quartier chinois de Bangkok. Vous vous perdrez dans les ruelles d'un autre temps, au milieu des diverses échoppes, temples, restaurants de rue. Vous serez surpris par l'effervescence de ce quartier, observerez les marchands d'or, les vendeurs de tissus et les étals de fruits et légumes. Cette matinée se terminera par un déjeuner local dans Chinatown, à côté des Thaïlandais descendant des Chinois Hokkien, Teochiewet et Hakka. Temps libre pour digérer ou en option : visite du Palais Royal. En fin d'après-midi, vous reprendrez le métro aérien et une navette fluviale sur la Chao Praya qui vous conduira au grand complexe Asiatique The Riverfront. Vous embarquerez pour une croisière festive et musicale afin d'admirer les berges éclairées de ce grand fleuve. Vous aurez l'occasion d'y déguster de la bière locale (à volonté). La fameuse fondue asiatique comme dîner spécial vous attendra sur la terre ferme au débarquement. Temps libre pour flâner à votre gré dans l'immense marché de nuit. Retour à l'hôtel, nuit.

Jour 4 : BANGKOK > MARCHE DU TRAIN > MARCHE FLOTTANT D'AMPHAWA > NAKHOM PATHOM

Vous prendrez le bus en direction de la gare de Mae Klang : vous visiterez et serez surpris par la configuration particulière de ce marché alimentaire construit sur les rails d'un chemin de fer. Le train y passe toujours, ce qui implique un remballage rapide de tous les étals pour laisser passer la locomotive essoufflée arrivant en gare. Une fois repartie, le marché reprend sa place et son activité comme si de rien n'était. Ensuite, vous ferez une petite promenade en pirogue sur la rivière, pour retrouver le temple de Bang Kung, très vénéré par la population locale et englouti sous les racines de banyan. Vous reprendrez la pirogue en direction du grand marché flottant d'Amphawa qui s'éveille quand le soleil est au zénith. Déjeuner au bord de la rivière. Temps libre pour découvrir à votre gré ce marché. Vous remonterez les berges du canal bordées de maisons de bois traditionnelles, entre cafés et échoppes d'antan, un endroit très prisé par les Bangkokois pour s'évader de leurs occupations urbaines habituelles. Vous prendrez finalement le bus pour aller à Nakhon Pathom. Installation à l'hôtel. Temps libre pour profiter des jardins et de la piscine. Dîner, nuit.

Jour 5 : NAKHOM PATHOM > SUPHAN BURI > SAM CHUK > SUKHOTHAI

Bus matinal en direction de Suphanburi. Vous vous arrêterez au Centre de formation des agriculteurs pour y apercevoir les parcelles de rizières expérimentales. Ensuite, vous arriverez au marché centenaire de Sam Chuk. Une petite dégustation du café Oliang vous sera proposée à l'entrée du marché : c'est une boisson d'origine chinoise composée de café mélangé à du soja, des graines de sésames et d'autres épices, servi avec des glaçons. Vous visiterez une maison ancestrale très bien conservée et devenue musée. Les poissons séchés sur leur plateau de bambou côtoient les pâtisseries, un spectacle de couleurs. Il n'y aura pas que la vue qui sera mise à l'épreuve, les papilles s'éveilleront également à l'odeur des viandes grillées et à la vue des feuilles de bananiers enveloppant le riz gluant accompagnant généralement la mangue. Vous pourrez enchaîner des dégustations au gré des échoppes et notamment goûter au Salee : un gâteau typique local. Vous serez fascinés par cette multitude de ruelles colorées à la lumière tamisée, un endroit remarquable et distingué par l'Unesco. Ce sera l'occasion de rencontrer les habitants locaux souriants et accueillants. A Uthaï Thani, une barge à riz traditionnelle aménagée vous emmènera déjeuner au fil de la rivière Sakae Krang : l'occasion de rencontrer les riverains vivant dans des maisons de bois flottantes et les pêcheurs affairés à l'entretien des paniers de bambou utilisés pour l'élevage de poissons gouramis. De petits arrêts impromptus vous permettront de vous régaler de bananes dites " petits doigts ", typiques de la région et préparées de mille et une manières. Finalement, nous reprendrons le bus en direction de Sukhothaï, installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : SUKHOTHAI > LAMPANG

Ce matin, Vous explorerez à pied le magnifique site historique de Sukhothai, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Vous pourrez admirer les temples de briques rouges, les statues de Bouddha au milieu d'étendues de fleurs de lotus, témoins séculaires de cette ancienne cité qui fut jadis la capitale du Siam. Vous prendrez le taxi-brousse pour Khun Mam. Petite balade à vélo sur les chemins de campagne, avec arrêts impromptus au gré des rencontres avec les villageois travaillant dans les rizières. Vous pourrez assister à un atelier de fumage : les ouvriers découpent et préparent le poisson pendant que le feu de noix de coco est attisé pour produire la fumée nécessaire. Vous serez également conviés à un petit atelier de fabrication d'alcool de riz (prêt à être dégusté) : le riz mélangé à des ferments assaisonnés de piments, d'ail et d'épices fermente dans de grandes jarres, sera ensuite décanté et distillé par un alambic aux formes étonnantes. Déjeuner chez un habitant francophone. Vous reprendrez ensuite le bus vers Lampang pour visiter la vieille ville en calèche. Installation à l'hôtel. Taxi-brousse pour aller dîner dans un restaurant à l'ambiance musicale.

Jour 7 : LAMPANG > CHIANG MAI

Départ matinal pour le Centre de Conservation des Eléphants de Lampang, géré par le gouvernement Thaïlandais sous la bienveillance de la famille royale. Les éléphants y sont soignés, nourris, bien traités. Puis vous reprendrez le bus en direction Chiang Mai : au coeur de l'ancien royaume Lanna. Le temple Wat Suan Dok accueille un centre de formation bouddhique, vous aurez l'occasion d'y rencontrer des moines venus de toute l'Asie pour s'initier aux principes et à la pratique de la méditation. Vous aurez droit à une initiation à la méditation (2 fois 15 minutes). Vous leur ferez l'offrande traditionnelle de nourriture végétarienne. Déjeuner végétarien de tradition bouddhique au restaurant du temple, une expérience unique dans une ambiance particulière. Installation à l'hôtel pour un petit temps de repos. Vous prendrez ensuite le songthaew : taxi collectif local, pour rejoindre le sommet du mont Doï Suthep, dominant Chiang Mai à l'Est et où se trouve un temple toujours beaucoup fréquenté et vénéré par les bouddhistes. Vous profiterez de la belle vue sur la " Rose du Nord ", surnom de Chiang Mai, panorama à couper le souffle. Retour à l'hôtel. Départ en taxi-brousse pour un restaurant à l'ambiance musicale et retour à l'hôtel en tuk-tuk. Nuit.

Jour 8 : CHIANG MAI

Vous prendrez de bon matin le taxi-brousse en direction du marché des tribus Kad Luang et le marché Voravot, qui vous surprendront par leur diversité de couleurs et de senteurs. Les Thaïlandais fréquentent beaucoup ce grand marché pour y rechercher les meilleurs produits. La concurrence y est rude, les plus beaux étals remportent la partie et les meilleurs fabricants de saucisses artisanales et de couennes de porc grillées sont tout de suite identifiables à la vue de la file d'attente devant leur étal. Un espace très intéressant est dédié à l'artisanat ethnique des tribus du Nord. Nous reprendrons la route pour Andong. M. Praphat vous recevra dans sa maison traditionnelle de pur style Lanna, plus que centenaire, véritable musée vivant, où ses père, grand-père arrière-grand-père habitaient déjà. Vous visiterez un jardin herboriste : un retour dans le passé, au milieu d'arbres fruitiers, de plantes médicinales et d'aromates. Vous participerez à l'élaboration du déjeuner Lanna sous les conseils avisés de toute la famille. Vous reprendrez la route vers l'université de Mae Jo, où vous découvrirez une serre d'orchidées co-gérée par l'université : des programmes de réimplantation des orchidées en forêt sont en cours. Retour à l'hôtel pour un petit temps de repos. Taxi-brousse vers le Chiang Mai Center, temps libre pour découvrir ce marché de nuit. Dîner en immersion avec les étudiants de l'université de Chiang Mai, dans une atmosphère très particulière, au milieu de la jeunesse Thaïlandaise. Retour à l'hôtel, nuit.

Jour 9 : Chiang Mai > Bangkok

Observation matinale de la procession des moines et leur robe safran, pour leur offrir les offrandes quotidiennes, au pied de la route du Wat Phrathat Doï Suthep. Vous participerez, comme les riverains, à la préparation des offrandes traditionnelles. Petit-déjeuner à l'hôtel. Petit tour de ville à pied dans Chiang Mai. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Ping. Vous aurez ensuite droit à une petite session d'1h de massage en groupe. Temps libre, notamment dans la vieille ville, avant de se diriger vers la gare pour s'installer confortablement dans le train couchettes 2nde classe. Le train roulera toute la nuit en direction de la gare de Bangkok qui sera atteinte le lendemain matin. Dîner panier repas et nuit à bord.

Jour 10 : Bangkok > France

Arrivée à la gare de Hua Lamphong. Copieux petit-déjeuner et douche méritée à l'hôtel. Transfert à l'aéroport, assistance à l'enregistrement de vol. Envol à destination de la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5 heures en Eté et + 6 heures en hiver

Compagnies aériennes :

Air France, ou autres

Nos prix comprennent :

circuit garanti de 2 à 18 participants,
les vols internationaux : France / Bangkok / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 420 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
Le train de nuit Chiang Mai / Bangkok en train couchette 2e classe,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (8 petits déjeuners , 6 déjeuners , 8 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
 les pourboires aux guides et chauffeurs

Nos prix ne comprennent pas :

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles.


CONDITIONS D'ANNULATION : FS ( VOIR ARTICLE 4 )

Carte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookie et autres traceurs, destinés à optimiser votre navigation, vous proposer un contenu personnalisé et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, consultez notre Charte cookie.
Ok, j’accepte les cookies