Voyamar aérosun
 
 
 
 

info service

08 20 16 69 68

Pérou, Lima

MAGIE DU PEROU NOUVELLE VERSION 2021 - 11J/9N - Limité à 20 pers.

Cet itinéraire complet est idéal pour une première découverte car il vous emmènera au coeur de la civilisation péruvienne : une des plus anciennes au monde.
À partir de 2 249 € TTC
9 nuits, au départ de Bordeaux
le 07/03/2021

Dates & Tarifs

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
disponible complet en demande Vflex (large choix de vols réguliers et/ou low-cost dont les prix sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction de la compagnie et selon les disponibilités au moment de la consultation).
Mois précédent Mois suivant

Descriptif

Introduction

Vous aimerez :
- Le nombre limité de participants
- 1 nuit chez l'habitant dans une communauté du lac Titicaca et 1 nuit dans un campement " haut de gamme " au coeur de la Vallée Sacrée
- 1 nuit au pied du MachuPicchu à AguasCalientes pour être au lever du soleil sur le site
- La Visite du magnifique couvent de Santa Catalina à Arequipa, les sites exceptionnels de Sillustani à Puno et de Raqchi sur la route de Cuzco
- Les repas de spécialités et typiques (notamment dans une communauté de la vallée sacrée).

Hôtels

ou similaires
Lima : BritaniaMiraflores 3*(nl)
Arequipa : Su Majestad 3*(nl)
Puno : La hacienda 4*(nl)
Luquina : Nuit chez l'habitant
Cuzco : Prisma Cuzco 4*(nl)
Aguas Calientes : Inkatower Machu Picchu 3*(nl)
Vallée Sacrée : Nuit sous tentes deluxe CHASKA OCUPI (avec salle de bain attenante)

Jour 1 : FRANCE > LIMA

Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit à l'hôtel

Jour 2 : LIMA - AREQUIPA (1h30 de vol)

Départ pour la visite du centre-ville de Lima, ses quartiers modernes de San Isidro et Miraflores. Arrêt au parc de l'amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique, la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze, continuation pour la Plaza Mayor (place Principale), et la Cathédrale de Lima (entrée incluse) voisine du Palais de l'Archevêché et l'Hôtel de Ville. Poursuite vers l'église de Santo Domingo (découverte extérieurs).
Après le Déjeuner dans un restaurant local, transfert vers l'aéroport de Lima et envol à destination d'Arequipa, surnommée " ville blanche ", située entre mer et montagne à 2360 mètres d'altitude.
Transfert, installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : AREQUIPA > ALTITUDE 2360M

Départ à pied pour la visite du centre historique d'Arequipa: traversée de la place principale, la Plaza de Armas bordée par son imposante cathédrale (extérieure). Visite de la " iglesia de la compañia ", petit église jésuite et du Couvent de Santa Catalina (entrée incluse). Déjeuner dans une picanteria, elle recèle l'âme d'Arequipa tant au niveau culinaire que social.
Après-midi libre pour profiter de la ville selon vos envies.
Dîner avec animation folklorique dans un restaurant local et nuit à l'hôtel

Jour 4 : AREQUIPA > PUNO (293KM / 5h30)

Route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Déjeuner en cours de route.
Traversée de la Réserve d'Aguada Blanca connu pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l'Ubinas et ses nombreux troupeaux. Une occasion de peut-être croiser les animaux emblématiques de cette région : Lama, Alpagas, Vigognes...
En cours de route, les paysages sont variés ; Le lac Lagunillas est la station de repos aux oiseaux migrateurs tels que l'ibis noirs et les nombreux flamands roses.
Arrivée au lac Umayo et arrêt pour la visite de la nécropole de Sillustani. Visite des "Chullpas de Sillustani", situées à 33 km de la ville de Puno, à 3840 mètres, sur une rive du lac Umayo, elles sont formées par une série de constructions en forme de tours circulaires. Il s'agit de monuments funéraires de 12 mètres de hauteur en pierres taillées et polies, encastrées entre elles sans mortier.
Arrivée à Puno, au coeur de l'Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut perché du monde. La luminosité surréelle est liée à la haute altitude et à l'horizon illimité.
Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 5 : LAC TITICACA > COMMUNAUTES > LUQUINA (60KM/ Environ 3h30 de navigation)

Transfert en car vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau.
Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km² dont 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790km²) à la Bolivie.
Navigation en bateau semi-rapide en direction des îles Uros, situées à 5 km de Puno.
Continuation toujours en bateau semi-rapide vers l'île de Taquile, situé à 35 km de Puno ou vivent près de 2000 personnes : il n'y a ni routes, ni véhicules et l'alimentation en électricité est aléatoire. Célèbre pour ses tissages et ses tricots, l'île de 5,5 km de long offre également des vestiges archéologiques : des cultures en terrasse.
Montée lente à pied par un sentier permettant de découvrir le panorama bleu de lac et de ciel avec en toile de fond les pics enneigés de l'imposante Cordillère Royale bolivienne.
Arrivée au village principal largement épargné par la modernité du continent pour rencontrer les habitants vêtus de costumes traditionnels colorés à la symbolique importante. Les hommes filent la laine et tricotent des bonnets rouges ; les femmes portent des jupes amples et des corsages brodés.
Déjeuner dans le restaurant de la communauté à Taquile : soupe de quinoa suivi d'une spécialité de poisson du lac.
Retour au port (504 marches) afin de rejoindre votre bateau et navigation vers la presqu'ile de Chuchuito pour être hébergé chez l'habitant au sein de la communauté de Luquina.
Dîner préparé par votre famille: menu simple à base de poisson, oeuf et pomme de terre. Les chambres sont simples et propres, des couvertures sont fournies ; l'électricité est aléatoire ; les salles de bain et toilettes souvent à l'extérieur, avec eau chaude fournie par l'énergie solaire. Vous serez parfois amenés à partager votre chambre avec d'autres participants du groupe.
NUIT CHEZ L'HABITANT.

Jour 6 : LUQUINA > CUZCO (437km / 7h30)

Après le petit-déjeuner avec vos familles, départ en autocar vers Cuzco.
Arrêt en cours de route pour la visite du site archéologique de Raqchi (30 mn) ou temple de Wiracocha (Dieu Soleil). Le toit du temple était maintenu par 22 colonnes, faites de pierres parfaitement ajustées dans la partie basse et de torchis au-dessus. C'est le seul site Inca à posséder des colonnes.
Après le déjeuner dans un restaurant local, arrêt à La Raya, le point le plus élevé du voyage, 4300 mètres représentant la limite entre l'Altiplano et la zone andine. C'est aussi l'ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXème siècle qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur.
Arrivée à Cuzco, capitale archéologique de l'Amérique du Sud et ancienne capitale de l'Empire Inca du Tahuantinsuyo, installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : CUZCO > VALLEE SACREE > AGUAS CALIENTES (140km / 3h00)

Premier arrêt au village d'Awanacancha, le parc consacré aux camélidés : on peut y nourrir les animaux et assister au filage et à la teinture de la laine à l'aide de substances naturelles.
Départ pour Pisac et temps libre pour flâner sur le marché de Pisac : première approche et échanges avec les indiens. Ce marché artisanal très coloré propose toute sorte de produits aux plus beaux tissus tissés à la main. Il s'étend de la Place principale et gagne les rues voisines.
Déjeuner typique au sein de la communauté Taucca.
Arrivée à Ollantaytambo. Visite du village avec ses ruelles pavées de galets. Chaque pâté de maisons comporte deux canchas (habitation communautaire), traits dominants de la conception des villes incas ; chacune a une seule porte sur la rue, laquelle donne accès à une cour centrale entourée de plusieurs logements. Les longs murs sont donc dépourvus d'ouvertures.
Puis installation à bord du train en direction d'Aguas Calientes.
Arrivée et Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > TENTES (VALLEE SACREE)

Départ pour le mystérieux site de Machu Picchu. Vous emprunterez une navette qui vous conduira à l'entrée du site. Puis, montée à pied sur 500 mètres pour accéder au site.
Visite guidée du site de Machu Picchu : majestueux ensemble architectural inséré dans un paysage naturel absolument hors du commun ; construit sur le sommet de la montagne, il s'agit d'une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux adaptés parfaitement à l'environnement. Descente en navette jusqu'à Aguas Calientes. Déjeuner en cours d'excursion
Dans l'après-midi, retour en train à destination d'Ollantaytambo.
Puis, départ pour une immersion au coeur de la Vallée Sacrée. Vous vivrez une expérience au coeur des vestiges Incas, entouré par la majestueuse Cordillère des Andes.
Continuation en autocar vers La Vallée Sacrée et du campement où vous passerez la nuit.

Pour parfaire cette immersion, dîner de spécialités dans un restaurant aux allures de demeure coloniale, établi au pied des montagnes. Vous pourrez profiter des jardins arborés du restaurant peu avant le dîner, en compagnie des lamas et alpagas, appréciés pour leur douce laine, qui permet la confection d'articles artisanaux.
A proximité du feu de camp, une tente " lounge " où vous pourrez prendre une boisson avec ou sans alcool en écoutant votre guide conter les légendes mythiques et sacrées du monde incas.
Puis, vous serez invités à rejoindre votre tente pour une nuit sous les étoiles de la vallée sacrée.
Nuit au campement (avec salle d'eau attenante).

Jour 9 : VALLEE SACREE > CUZCO (80km / 2h00)

Départ en autocar vers Cuzco, capitale archéologique de l'Amérique du Sud et ancienne capitale de l'Empire Inca du Tahuantinsuyo. Visite à pied de Cuzco ave votre guide francophone :
Le Koricancha (entrée incluse), site inca à la base de l'église Santo Domingo. C'était un lieu sacré où se tenaient les cérémonies religieuses les plus importantes.
Continuation par une promenade dans la rue Loreto, bordée par des murs incas jusqu'à Huacaypata, place principale de Cusco et lieu de la fondation de l'Empire. Vous découvrirez aussi La pierre inca à 12
Angles, le Quartier de San Blas -ce quartier est le plus beau et le plus intéressant de la ville avec ses rues escarpées et ses maisons blanches assez anciennes, aujourd'hui connu comme le quartier des artistes
Enfin découverte de La cathédrale (extérieur).
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre pour une découverte personnelle.
Dîner spectacle de danses andines cusquéniennes.Nuit à l'hôtel

Jour 10 : CUZCO - LIMA - PARIS

Transfert vers l'aéroport de Cuzco et envol à destination de Lima. Connection avec votre vol international et envol pour l'Europe. Nuit à bord

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits hiver 20/21

Frais de modifications / annulation : 390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Compagnies aériennes

Ibéria ou autres

Nos prix comprennent

circuit garanti de 5 à 20 participants,
les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Cuzco/Lima,
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 550euros au 01/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
la visite du lac titicaca en bateau partagé jusqu'a 4 participants et en bateau privé à partir de 5
les services de guides locaux francophones sur chaques étapes ou d'un guide accompagnateur (selon nombre de participants) pour la durée du circuit,

Nos prix ne comprennent pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.

Carte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookie et autres traceurs, destinés à optimiser votre navigation, vous proposer un contenu personnalisé et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, consultez notre Charte cookie.
Ok, j’accepte les cookies