Voyamar aérosun

info service

08 20 16 69 68

Inde, New Delhi

I LOVE INDIA 10J/8N - 2019

Vivez une expérience inoubliable au coeur des palais somptueux où vivaient les Maharadjah, rapprochez-vous de l'Inde authentique au coeur de la campagne et des villages aux milles couleurs.
À partir de 999 € TTC
8 nuits, au départ de Paris
le 13/01/2019

Dates & Tarifs

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
disponible complet en demande Vflex (large choix de vols réguliers et/ou low-cost dont les prix sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction de la compagnie et selon les disponibilités au moment de la consultation).
Mois précédent Mois suivant

Descriptif

Introduction

Vous aimerez :
- La démonstration de cuisine indienne
- Les diners de spécialités indiennes et spectacle de danses traditionnelles
- La découverte de l'Inde authentique au coeur de la campagne de Suroth.
- Un itinéraire hors des sentiers battus avec la possibilité d'extension Vallée du Gange, Nepal ou Goa

Hôtels

Hôtels sélectionnés ou similaire
Dehli : Golden Tulip Suites 4*(nl)
Mandawa : Desert & Dunes 3*(nl)
Bikaner: Chirag 3*(nl)
Jodhpur: Lords Inn 3*(nl) ou Park Boutique 3*(nl)
Jaipur: Park Ocean 3*(nl) ou Red Fox 3*(nl)
Suroth : Suroth Mahal
Agra : Amar ou Seven Hills 3*(nl)

Informations pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face). Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées,
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients peuvent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Merci de nous faire parvenir les passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver

Jour 1 : FRANCE - DELHI

Envol à destination de Delhi. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : DELHI > MANDAWA (270 Km)

Départ pour Shekhawati, la " galerie d'art à ciel ouvert". Déjeuner en route. Promenade à pied dans ce petit village Shekhawati. C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable que l'on trouve les Havelis, demeures de négociants aux murs intérieurs et aux façades recouverts de fresques, racontant l'histoire d'un peuple, ses mythes et ses légendes. Visite du village de Mandawa, dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. Dîner en musique traditionnelle et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MANDAWA > BIKANER (200 Km)

Vous traverserez le désert du Thar pour rejoindre Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle. Déjeuner. Visite du Fort Junnagarh, construit au XVIème siècle, qui renferme divers palais et temples. Vous y trouverez un dédale de couloirs, d'escaliers et de cours intérieures. Découverte de la salle du couronnement, du Palais des glaces, de la chambre du Maharadjah, du musée d'armes et de la "conférence hall " et son trône en argent. Dégustation de produits locaux dans une boulangerie. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BIKANER > JODHPUR (260 Km)

Départ pour Jodhpur, située en plein coeur du désert. Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge, la "ville bleue" apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. Déjeuner. Découverte du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d'aigle construit au sommet d'une colline surplombant la ville. Du haut des remparts, une vue splendide s'offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et au loin sur le palais Umaid Bhawan. Visite du site de Mandore, de l'ancienne capitale des princes de Marwar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : JODHPUR > JAIPUR (345 Km)

Départ pour Jaipur, "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux et éléphants se côtoient dans la rue. Déjeuner. Visite du célèbre temple Birla, dédiée au seigneur Vishnou et à son épouse Laxmi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : JAIPUR

Départ pour le fort d'Amber, situé à l'entrée d'une gorge rocheuse dans laquelle se niche un magnifique lac. C'est un labyrinthe de murs et de tours qui, d'une colline à l'autre, formaient un système d'alarme et de défense incomparable. Ici, le temps semble avoir été figé. L'intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades et de magnifiques jardins envahis par des singes. Le palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d'ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner avec spectacle de marionnettes. Visite du City Palace, palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci, et arrêt photo devant Hawa Mahal, "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d'un ancien palais de style baroque. Au cours de la visite de Jaipur, démonstration de l'art du Turban et du Sari. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : JAIPUR > ABHANERI > SUROTH (170 Km)

Départ puis visite d'Abhaneri. Découverte de ses étonnants baoris (grands puits) et du superbe temple Harshat Mata qui doit son nom à une déesse dont le portrait enjoué est peint dans la ville. Continuation vers Suroth. Déjeuner. Promenade en charrette de dromadaire pour découvrir le village vieux de 500 ans et ses boutiques d'artisanat local. Rencontre privilégiée avec la population pour une découverte des métiers traditionnels. Démonstration de cuisine indienne. Spectacle de danses traditionnelles et feu d'artifice. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SUROTH > AGRA (116 Km)

Départ pour Agra. Déjeuner. Visite du Fort Rouge, construit par Akbar au XVIème siècle. Le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où l'on pouvait gouverner l'empire moghol en plein essor. Akbar ordonna de l'entourer par près de 2,5 km de murs à tourelles monumentales de 15 mètres de haut et de larges douves. Visite du sublime Taj Mahal, l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage de son amour éternel pour son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal. Une fois franchi le portail en grès rouge incrusté de marbre blanc, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Découverte d'un atelier du marbre pour voir le travail délicat d'incrustation des pierres semi précieuse sur le marbre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : AGRA > DELHI (200 Km) FRANCE

Départ pour Delhi. Déjeuner en cours de route. Prolongez votre expérience de quelques jours, avec nos extensions Vallée du Gange, Népal ou Goa. Selon extension, découverte de Dehli : 'Old Delhi' avec Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays. Passage devant le Lal Qila " le Fort Rouge " qui doit son nom à son matériau de construction, le grès rouge. Continuation avec "New Delhi " et ses environs, du boulevard de Rajpath " la route du Roi ", du palais présidentiel, de l'India Gate (la porte de l'Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l'armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la 1ère Guerre Mondiale. Visite du temple Sikh " Bangala Sahib " où près de 8000 repas sont servis chaque jour au plus démunis et aux pèlerins. Transfert à l'hôtel et mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraîchir avant le départ. Dîner d'adieu de spécialités tandoori. Transfert à l'aéroport en fin de soirée. Décollage pour la France dans la nuit.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Nos prix comprennent :

- Les vols internationaux : France / Delhi / France sur compagnie régulière

- Les taxes d'aéroport internationales et nationales : 350 euros au 01/03/18 et révisables jusqu'à 30 jours avant le départ

- Les transferts aéroports / hôtels / aéroports

- Le transport en minibus ou en autocar

- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie

- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9

- Les visites et excursions comme mentionnées au programme
- Les taxes locales et services hôteliers

- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque

Les boissons, dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides et chauffeurs
Les excursions optionnelles

Le visa obligatoire

Carte