TOP 5 DES SITES A VISITER EN JORDANIE

La Jordanie, petit pays situé au cœur du Moyen-Orient, est une destination fascinante qui promet un voyage unique et inoubliable à ses voyageurs.

Partir en Jordanie, c’est explorer l’un des berceaux de l’humanité ! C’est découvrir une grande richesse culturelle, de magnifiques vestiges anciens et des paysages grandioses.

De nombreux sites sont à visiter en Jordanie, mais si on ne devait en sélectionner que 5, voici notre top des incontournables pour fouler les pas de Lawrence d’Arabie et Indiana Jones :

 

  1. La cité Petra

Petra est sans aucun doute le site le plus célèbre de la Jordanie ! Cette ville antique, la « cité Rose », est nichée au cœur de formations rocheuses roses spectaculaires.

La ville a été construite par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans et a été abandonnée pendant des siècles avant d'être redécouverte en 1812. Les visiteurs peuvent découvrir la ville en explorant les temples, les tombeaux et les théâtres qui ont été sculptés dans la roche.

Pour finir, cette magnifique cité Jordanienne a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, et depuis 2007, c’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde !

C’est bon, on vous a convaincus d’aller visiter Petra ?

 

  1. Le désert Wadi Rum

Wadi Rum est un désert spectaculaire au sud de la Jordanie qui offre des paysages à couper le souffle. Les visiteurs peuvent explorer les formations rocheuses, les canyons et les dunes de sable de ce trésor, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 2011.

Pour visiter ce magnifique endroit, plusieurs options vous seront proposées : safaris en jeep, randonnées et balades à dos de chameau.

Notre petit conseil, si vous le pouvez, rendez vous à Wadi Rum lors du crépuscule, cela vous permettra d’observer un coucher de soleil d’anthologie !

 

  1. La Mer Morte

La Mer Morte est un lac salé situé entre la Jordanie et Israël, dont le taux de salinité est extrêmement élevé, ce qui permet de flotter très facilement. La mer morte est également célèbre pour être l'endroit le plus bas de la Terre. La boue noire de ses rives est riche en minéraux est utilisée à des fins thérapeutiques curatives.

Se baigner dans la Mer Morte constitue une expérience insolite et inoubliable, cependant veillez à ne pas rester trop longtemps dans l’eau et à pouvoir vous rincer à l’eau claire après, afin que le sel ne puisse pas devenir trop agressif pour la peau !

 

  1. La cité Jerash

Jerash est une ville antique romaine située dans le nord de la Jordanie, qui ravira les passionnées d’histoire et de vieilles pierres. Cette ville a été fondée au 1er siècle avant J.C. et est aujourd'hui considérée comme l'un des sites les mieux préservés de l'époque romaine. Les visiteurs peuvent découvrir d’immenses colonnades, des temples, les théâtres et les arcades de la ville antique en se promenant dans ses rues pavées.

En plus du côté historique, Jerash est également une ville moderne à découvrir avec de beaux marchés et une grande mosquée.

 

  1. La capitale Amman

Amman est une ville animée qui offre une combinaison intéressante de modernité et d'histoire ancienne, construire sur 7 collines. La citadelle d'Amman, acropole romaine est située sur la plus vaste colline, et offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la ville. Le quartier le plus animé est le centre historique, avec ses souks, ses bazars, et ses vestiges antiques. La ville regorge également de musées, notamment le Jordan Musuem, de restaurants et de cafés.

 

Vous l’aurez compris, la Jordanie regorge de multiples sites à explorer seul, en famille, entre amis, ou a deux. Entre deux visites et excursions, n’oubliez pas de prendre le temps de gouter à la cuisine Jordanienne dont les spécialités sont toutes plus savoureuses les unes que les autres : les mezzes, les viandes grillées, le maklouba, le baklava, et le plat national : le Mansaf !

Découvrez nos circuits en Jordanie et trouvez celui qui vous convient parmi plus de 10 voyages !

Nos voyages en Jordanie